Mon histoire

histoire de Sandrine Waechter

Pragmatique, rationnelle, gestionnaire efficace, j’ai décidé de travailler en 2011 dans le secteur hospitalier, ce qui m’a permis de comprendre l’importance de la dimension relationnelle primordiale dans la prise en charge d’un patient. Cette expérience a conforté aussi mon envie d’apporter du bien- être, de la détente et de faire de l’accompagnement individuel visant à débloquer des situations souvent non conscientisées.
 
De là, j’ai effectué une formation de transmission de soins énergétiques en juillet 2016, qui a été une sorte de révélation et qui m’a emmenée aujourd’hui vers l’hypnose Ericksonienne. J’ai ainsi réalisé qu’il est possible de faire du bien simplement en travaillant sur les différents corps énergétiques (cf. image ci-dessous) et en agissant sur le déblocage des tensions accumulées liées au passé d’une personne, à son hygiène de vie, à ses antécédents médicaux et prédispositions génétiques.
 

L’hypnose est une technique ancestrale que Milton Erickson, psychiatre américain né en 1901, a utilisé et modifié afin d’extraire une approche beaucoup plus permissive et souple que l’hypnose classique. Une séance d’hypnose permet à l’inconscient d’occuper l’avant plan laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif. L’hypnose Ericksonienne est une technique complémentaire à d’autres pratiques de guérison.
 
En outre, mes pratiques régulières du yoga et de la méditation m’aident à découvrir et à ouvrir des dimensions personnelles jusqu’alors méconnues qui m’accompagnent et me font avancer dans ma vie professionnelle et personnelle.
 
Durant une séance, j’applique non seulement la technique que mon formateur m’a apprise mais aussi et surtout j’utilise mon intuition, mes ressentis se présentant à l’instant avec la personne concernée. Ainsi, je ne peux prévoir ce qui va se dérouler mais je vais ressentir ce qu’il faut faire, que ce soit avec mes mains lors d’une séance de soins énergétiques ou mes mots lors d’une séance d’hypnose.
 
Ces séances procurent un allègement profond (corporel et mental) : fait confirmé par le biais de retours des personnes reçues. Ces retours positifs m’incitent à continuer et à pratiquer régulièrement.
 
Chaque soin est un échange réciproque qui m’apporte aussi beaucoup.
 
L’énergie qui nous entoure joue un rôle primordial sur notre intérieur et donc sur notre comportement extérieur; c’est pour cela qu’il est important de se faire du bien en la canalisant. Les techniques du soin énergétique ou de l’hypnose Ericksonienne peuvent être incluses dans d’autres thérapies.

 

Sites partenaires
Partenariat en tant que membre de l’association :
www.arteformes.fr
 
Isabelle Croissant, formatrice en hypnose :
www.doubs-hypnose.fr

Annuaire de thérapeutes et membre de l’association :
therapeutes-parisiens.fr

Annuaire de thérapeutes :
www.neobienetre.fr
www.blissyou.fr
www.sortirzen.com
www.etreplus.fr

Interview de l’Agence France Entrepreneur

Interview sur le site Juste Bien