Articles

Les bienfaits des soins…
« Nous allons la plupart du temps nous faire soigner à l’apparition d’un mal, d’une douleur aiguë, d’un accident imprévu, de troubles divers et parfois psychosomatiques. Ces troubles aggravés peuvent aller jusqu’à l’addiction ou la dépression car obsessionnels et compulsifs.  Finalement nous subissons souvent une accumulation de symptômes que nous ne contrôlons pas et de fait générant une maladie mais est-il possible d’éviter cela ? Si oui, comment l’éviter ?  Quand est-il de la médecine douce ? Idéal ou réalité ?  Et les soins énergétiques et vibratoires ?
Il a été démontré par plusieurs études cliniques que méditer en pleine conscience c’est-à-dire focaliser son attention sur le moment présent et analyser les sensations ressenties est plus efficace que l’effet placebo pour réduire l’intensité de la douleur (source : « Étude du 18 Novembre 2015, The Journal of Neuroscience, étude faite à l’hôpital Wake Forest Baptist en Caroline du Nord aux États-Unis »). D’autres études démontrent aussi le lien entre l’accélération de rémission d’une maladie et la pratique régulière de la méditation.
Les soins énergétiques et vibratoires comme toute autre thérapie dite « douce » contribuent à la prévention ou accélération de rémission d’un dysfonctionnement corporel ou mental. En effet, d’après la définition de la psycho -énergétique, les symptômes ne sont plus les seuls indicateurs sur lesquels se baser pour aller vers une guérison mais c’est tout l’environnement et l’histoire de la personne qui vont être pris en compte afin de l’aider à comprendre quelles sont les origines des troubles et comment y remédier. Notre corps physique, notre mental et structure énergétique sont liés et si l’un de ces trois piliers est affecté, c’est l’ensemble de notre être qui finit par souffrir.
J’utilise aussi la psycho-énergétique lors d’une séance de soin en analysant à l’instant ce qui se passe dans la vie de la personne à partir de mes ressentis, intuition et vibrations énergétiques sur chaque chakra. Je ne prétends pas soigner la personne à qui je fais un soin mais lui apporter plus de légèreté en enlevant les pollutions vibratoires encrassées depuis un bon moment ce qui va débloquer des tensions, des blocages et harmoniser la circulation de la structure énergétique.  J’établis ainsi un lien entre une douleur ou problème physique et sa raison d’être. Par exemple, une énergie bloquée dans le chakra de la gorge due à une trahison ou un choc émotionnel peut provoquer une angine, une toux aiguë ou autre symptôme situé à cet endroit. Je ne vais pas soigner l’angine mais enlever l’énergie polluante bloquée et harmoniser la circulation : cela favorisera la rémission de l’angine.

« Le médecin intérieur c’est le pouvoir de guérir que l’être lui-même détient sur son corps, dans son mental et sa structure énergétique ».
Les soins énergétiques et vibratoires ne sont en aucun cas un substitut à la médecine conventionnelle mais un moyen de prévention et d’augmentation de sa capacité d’auto guérison. Chaque soin est unique et différent d’un individu à l’autre tout comme l’empreinte digitale mais tout comme les bienfaits de la méditation, cela va agir sur les cellules, le mental et la structure corporelle dans sa globalité.
Il procure notamment les bienfaits suivants :
– Un renforcement du système immunitaire
– Réduction du stress
– Une légèreté mentale et l’atténuation des pensées parasites
– Un soulagement des douleurs et inflammations
– Un état profond de paix intérieure
– Une amélioration de la vitalité ».

Sandrine Waechter